Zaz

haute-couture designs

Sunday, January 24, 2010

Un Nouvel an chaleureusement teinté

par Jean-Christophe-

Quelle semaine riche en expérience nous avons vécu pour le nouvel an ! Le stage de teinture a ouvert mes horizons colorimétriques et m’a fait découvrir certains secrets de la nature, le tout dans une région chaleureuse qui réchauffait vu la température dehors.

Chaleur humaine également avec la présence de Joyce évidemment, être indispensable à mon équilibre de vie mais aussi de Marie-Pierre, toujours prête à se lancer dans des expériences arc-en-ciel et qui transmettait son savoir généreusement. Il y avait aussi Grisette et Ramie, deux adorables chattes qui squattaient la chaleur du chauffage et ne se levaient que pour manger ou profiter de nos caresses. Trois jours intenses pour finir l’année en beauté.

Et ensuite Laval...

















Gîte les Falières rien qu'à nous
















Mare aux canards aux Falièles


Une des tours à Laval entre les immeubles, mélange de Gothique, de Médiéval et de "contemporain"















le magnifique dallage aux coloris subtils au croisement de la rue "la Grande rue" -avec sa boutique pour le commerce équitable d'où nous avons ramené nos verres à vin- et de la "rue des Déportés". 















repérage de jour et une merveilleuse soirée chaleureuse avec le maître des lieux qui avait concocté un canard à la sauce de graines de grenadine accompagné de riz aux accents de safran et de fleurs d'oranger parsemé d'amandes éffilées, digestif recommandé: une liqueur de roses.
















 
 
 
 
Jean-Christophe en l'an 2010 avec ses "Folies à London et les Beatles qui chantaient au Tè-leu-phoâne: Won't you Please please help me"
 
... Le réveillon à Laval fut des plus agréables. En journée, ballade main dans la main dans les boutiques des rues piétonnes de la vieille ville. Ses jolis pavés au sol, ses ponts au dessus de la Mayenne, sa cabine téléphonique made in London ou sa boulangerie remplie de bonnes choses, que de bons souvenirs pour ce dernier jour de l’année.
Le soir, ballade fluviale sur la Mayenne avec passage d’écluses pour passer ensuite le nouvel an à Babylone pour un diner irano-grec simple et romantique avec la déesse de l’amour. Dur le lendemain de commencer 365 nouveaux jours en quittant cette région bretonne si importante dans mon cœur. On y reviendra …

écrit par: Jean-Christophe
commentaires idiots: Joyce

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home