Zaz

haute-couture designs

Thursday, January 07, 2010

premier tricot avec premier filage et... ou first knit with first spun and...


















premier essai de tricot du premier filage en "simple" et Z à Paris  posé sur sac en coton bio teint en gaude et gaude oxidée, méthode "shibori" fait au Plessis-Balisson chez Marie-Pierre Puybaret.

this is the first trial knit with my first single spin "clockwise" adding beads. it rests on a bio cotton dyed by me shibori-style in Bretagne at Marie-Pierre Puybaret's workshop. -see post below for link-


j'adore la rugosité avec la finesse, le jaune de la toison nature, les aspérités, les trouées et l'opacité par moments.
j'ai senti le passé -avec les robes de bure peut-être?! je n'en sais fichre rien, il faudrait demander à l'archéologue du tissage- entre mes doigts qui étaient élimés au bout a force de tirer le fil par le trou de la perle, mais la souffrance était belle dans ce cas-là.

alors, après cela, comment pouvoir revenir à ses moutons oups! dans ce cas-là, comment pouvoir à
nouveau tricoter un fil tout droit sorti d'une usine, tout uniforme en couleur, à la texture "morte", aplati par des passages sous métal, robotisé, inanimé.

c'est jouissif de sentir un bout de vie d'un mouton tout jaune entre les doigts, c'est ce qu'il m'a donné, haha on voudrait dire: "Merci Mouton" et on se sentirait un petit peu comme une petite princesse, cela tombe bien c'est l'épiphanie, et je délire... et "il a neigé sur yesterday" et "today may never come".

see how yellow the white sheep is! it is very funny. i left the single unplied for the beads to fit and it was tough enough. this is so elastic and it's alive!

Labels: , , ,

1 Comments:

Blogger Ishton said...

Looks like you are having fun!

1/8/10, 3:20 PM  

Post a Comment

<< Home