Zaz

haute-couture designs

Friday, June 25, 2010

writing a pattern for "chardon cardi" bulky and aran/worsted

après avoir tricoté mon cardigan au point chardon trés renaissance et rock and roll je suis revenue dessus, l'ai retricoté et écrit son modèle.
il a été testé et je suis trés contente du résultat obtenu par ma testeuse.
j'ai fait des vidéos tutoriels, tracé des grilles de points, expliqué des détails techniques...

after having knit my chardon (thisle in english) stitch cardigan that's very renaissance and rock and roll i came back to it, reknit it and wrote its pattern.
it has been tested and i am very happy with my test-knitter's result.
i made video tutorials, drew charts, explained technical details...

là je passe à la version plus légère du cardigan. j'ai retranscrit toutes les mesures en nombre de mailles et rangs pour qu'elles soint adaptées à mon fil coton, ma testeuse, elle, a choisi de la laine filée et teinte par elle-même de la même grosseur que la mienne.


cette version légère n'a pas de coutures sur les côtés et les tricoteurs trouveront plus facilement un fil adapté pour la faire. aussi, certains n'aiment pas nécessairement tricoter de la grosse laine et peut-être aussi ne conçoivent pas de la dentelle avec du gros fil (ce côté décalé, justement!)

i present to you a lighter version of the cardigan. i've rewritten all the measurements in number of stitches and rows to fit my cotton yarn, my test-knitter chose a handspun yarn, that she's dyeing herself, of the same weight.


this lighter weight has no side seams and knitters will more easily find a fitting yarn to make it. also, some don't necessarily like to knit with a bulkier yarn and maybe, even, they don't conceive lace with a heavy yarn (for its "twisted" daring edge!)

mon premier tableau à l'huile avait pour thème des chardons et des bleuets, j'avais neuf ans, donc c'est la nostalgie de la première création.


je ferai d'autres vêtements en maille pour l'été sur le même thème, j'adore.

my first oil painting's theme was thisles , i was nine years old, so i guess this is the nostalgia of my first creation.

i will make more knit wear for the summer on the same theme, i adore it.

Labels: ,

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Tes chardons donnent envie de s'y piquer!
chardons toujours!

cristin

3/17/11, 7:19 AM  
Blogger Zaz said...

merci cristin, j'ai éclaté de rire. je voulais tellement que quelqu'un s'aventure à les tricoter avec du fil d'ortie, il parait qu'il est trés soyeux, comme quoi...

3/17/11, 6:56 PM  

Post a Comment

<< Home